Le contrat de construction GECA Ma Maison à Toulouse

Contrat de construction avec GECA Ma Maison à Toulouse

Optez pour la sérénité avec un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Conçu pour protéger les consommateurs, il offre une quiétude au niveau juridique plus élevé que d’autres contrats de construction.

La garantie d'achèvement du contrat de construction

La loi de 1990 garantit la livraison du bien immobilier à prix et délais convenus. Cette « garantie d’achèvement », apporte au client la certitude d’une maison construite dans les meilleures conditions.

A la réalisation du contrat de construction, un établissement de crédit ou une compagnie d’assurances se porte garant du constructeur.

En cas d’impossibilité du constructeur initial (dans le cadre d’une liquidation judiciaire par exemple), il prendra donc en charge les coûts et la poursuite du chantier, au prix et dans les délais convenus à la signature du contrat.

En effet, celui-ci vous offre l’ensemble des garanties, parmi lesquelles, la garantie de remboursement de votre acompte.

Le CCMI et un seul interlocuteur !

Grâce au contrat de construction de maison individuelle, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique (le constructeur) qui se charge de coordonner les différents intervenants et les multiples professionnels, comme les maçons, plombiers-chauffagistes, électriciens, menuisiers…

Que ce soit pour un renseignement, pour vous tenir informé de l’avancée des travaux et des différentes étapes de votre projet, votre constructeur GECA Ma Maison est à vos côtés.

Le prix affiché dans le contrat est définitif

Grâce au CCMI, vous avez la garantie d’un tarif fixe et définitif, vous évitant ainsi toutes les mauvaises surprises.

Le montant affiché sur le contrat doit correspondre au coût total de la construction, comprenant aussi le coût des travaux réservés.

Toutefois le prix de départ peut être modifié, mais uniquement à votre demande, si vous souhaitez ajouter un élément, remplacer un revêtement de sol par exemple…

Cette révision de prix fera l’objet d’un avenant détaillé au contrat qui mentionnera l’objet de votre demande ainsi que le prix complémentaire.

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

Notre équipe d’artisans et de professionnels du bâtiment, vous suivra durant toutes les étapes de votre projet.

Afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, nous nous informons et appliquons les nouvelles méthodes et idées du marché actuel.

En termes de style architectural, des matériaux et dans le but que votre bien corresponde avec vos envies.

Le tout en adéquation au respect de l’environnement tant sur le plan écologique, qu’énergétique.

« GECA Maisons Malet » intervient à Muret, Portet-sur-Garonne ainsi qu’à Toulouse.

Vous ne payez qu’en fonction de l’avancée des travaux

Le contrat de construction de maison individuelle vous assure également le versement progressif des fonds et ce tout au long de la construction.

Si vous avez obtenu votre crédit immobilier, c’est le constructeur qui effectuera un appel de fonds.

Il s’adressera directement auprès de votre banque et à chaque étape de la construction.

La loi de 1990 protège les acheteurs

Grâce au contrat de « construction de maisons individuelles » vous êtes protégés !

Lorsque vous signez un contrat pour la construction de votre bien immobilier, nous vous recommandons de vérifier s’il est conforme à la loi du 19 décembre 1990.

Nous proposons le contrat de construction, valable pour la construction de maison individuelle, qu’elle soit traditionnelle, de plain-pied, moderne, ainsi qu’une maison en bois…

Les autres garanties prévues par le contrat de construction

Le contrat de construction oblige par ailleurs les constructeurs de maisons individuelles à s’engager sur d’autres garanties :

  • parfait achèvement : si des désordres sont constatés au cours de l’année qui suit la réception du bien immobilier, le constructeur s’engage à réaliser les travaux nécessaires
  • bon fonctionnement : prise en charge des travaux en cas de malfaçons sur les éléments d’équipements dissociables de la construction (robinetterie, portes intérieures, etc.). Cette garantie est valable 2 ans après la réception de votre bien
  • garantie décennale : responsabilité du constructeur pendant 10 ans (à compter de la réception du bien immobilier) en cas de dommages empêchant la solidité de la maison. Cette garantie s’applique à l’intégralité du gros œuvre
  • assurance dommages-ouvrage : comprise dans le prix de votre contrat. Elle assure pendant 10 ans (à compter de la réception de la maison) pour les désordres, sur l’ensemble des éléments fondamentaux de la construction.
Asset 2@2x

Nous garantissons la protection de nos clients grâce à un contrat de construction.

tableauhdavantagesccmi__090359800_1730_27072016

Consultez notre tableau des contrats de constructions existants